PME

PME / ETI / Export international
Factoring notifié

En ligne à ligne ou en financement de balance. Avec ou sans assurance-crédit, avec ou sans mandat de gestion.
Un dispositif classique avec un compte d’encaissement dédié.

Le principe
La convention de services et de financement permet à votre entreprise de recevoir une avance de fonds dès lors que la facturation a été émise puis transmise à ABN AMRO Commercial Finance et ce, sans souci de la gestion et de l’encaissement du paiement de vos clients. ABN AMRO Commercial Finance devient responsable du recouvrement des factures. Les équipes ABN AMRO travaillent avec efficacité et professionnalisme en s’adaptant à l’organisation de votre entreprise et s’attachent à préserver la relation que vous entretenez avec votre client. Cette solution offre également une garantie contre le risque d’insolvabilité qui vous permet de vous consacrer sereinement à votre développement.

Le financement de balance, le principe

ABN AMRO Commercial Finance met à la disposition de votre entreprise une ligne de financement court terme dont la garantie est la cession de la balance clients. Votre entreprise conserve la gestion intégrale de ses créances, de leurs émissions à leurs encaissements. Le Financement de Balance permet d’optimiser le cashflow en obtenant jusqu’à 90% de la valeur de la balance.

Les avantages

  • Vous conservez la relation commerciale et la gestion du poste clients: le crédit-management, la gestion comptable, le recouvrement et l’encaissement des règlements
  • Les cessions sont dématérialisées
  • Un financement jusqu’à 95% de l’encours client sous 48h
  • Pas de tenue de comptabilité miroir
  • Financement à hauteur des lignes de crédits accordées par l’assurance +50k€
  • Cette solution est particulièrement adaptée pour un grand nombre de comtes clients et un volume élevé de factures

Les critères d’éligibilité

  • Entreprises basées en France Métropolitaine.
  • Ayant une structure financière et une organisation solide.
  • Ayant une clientèle d’entreprises basée en France ou à l’étranger.
  • A partir de 2,5 millions d’euros annuel de chiffre d’affaires prévu (5 M€ pour une formule confidentielle).
Factoring confidentiels

En ligne à ligne ou en financement de balance. L’entreprise conserve la maîtrise totale de la gestion du poste clients qui ne sont pas informés de l’existence du contrat. Les règlements lui sont adressés.

Le Reverse Factoring

Le principe
ABN AMRO Commercial Finance a développé une offre de services et de financement, dédiée aux grandes entreprises (donneurs d’ordres), qui leur permet d’optimiser leurs flux d’achats et répondre aux objectifs suivants:

  • Accompagner et fidéliser ses fournisseurs en leur proposant des services complémentaires et un accès simplifié au financement
  • Améliorer sa marge par de meilleures conditions d’achats
  • Optimiser sa gestion de trésorerie en choisissant la date de règlement des ses factures fournisseurs

Les avantages pour le fournisseur

  • Améliorer sa position de trésorerie
  • Bénéficier d’une garantie de paiement
  • Etre immédiatement informé des créances litigieuses
  • Simplifier ses flux avec le donneur d’ordres
  • Diminuer son encours clients

Les avantages pour le donneur d’ordres

  • Accompagner ses fournisseurs par une solution de financement simple
  • Améliorer sa marge
  • Optimiser sa trésorerie
  • Maintenir une dette d’exploitation
  • Simplifier ses flux d’achats
  • Possibilité de déconsolidation sur demande
Une offre évolutive à la carte et sur mesure pour répondre à vos enjeux de compétitivité. C’est vous qui choisissez votre package et votre niveau de couverture

Cession de vos créances (balance, ligne à ligne, ou data factoring) ?
Affacturage en France ou à l’international ?
Financement de vos CIR/CICE ou encore Reverse Factoring ? 
En gestion confidentielle ou non, déléguée ou non, nous créons une offre sur mesure qui s’adapte pleinement à votre situation.
Vous désirez bénéficier exclusivement d’un service de Gestion et de Relance ? Rencontrez un chargé de clientèle pour bénéficier d’un diagnostic entièrement personnalisé. Etre client BNP Paribas Factor, c’est bénéficier des services en ligne de gestion de vos comptes.

Vous pourrez :

  • Accéder en temps réelà l’ensemble des informations concernant votre contrat
  • Déclarer en lignevos nouveaux clients et obtenir une réponse instantanée concernant leur couverture
  • Consulter vos encours 
  • Saisir vos factures de manière dématérialisée, signer électroniquement et réaliser vos demandes de financement

Pour mieux vous accompagner, découvrez également l’application  MyView pour vous offrir une gestion de vos comptes où que vous soyez.

Un moyen simple et efficace de disposer à tout moment d’une synthèse globale et d’accélérer la prise en charge de vos factures.

Affacturage export, accélérateur de croissance à l’international

Vous êtes dans une dynamique de développement à l’international? Vous recherchez des réponses liées au financement de vos créances export, à leur gestion et à la protection de votre poste client?
La cession de vos factures export à BNP Paribas Factor vous permet de financer rapidement vos besoins de trésorerie, de sécuriser vos risques financiers, mais aussi de profiter d’une grande souplesse dans vos négociations commerciales, en repoussant les obstacles géographiques, linguistiques et juridiques.

Les services personnalisés BNP Factor comprennent:

Financement en moins de 24h de vos créances commerciales export: dans 8 devises et sur une centaine de pays.

Protection contre les impayés à l’export: BNP Factor optimise votre police assurance-crédit existante, ou bien vous apporte une protection contre le non-paiement.

Relances réalisées dans la langue du pays: les équipes BNP Factor sont des professionnels de la relance amiable et disposent des meilleurs outils pour relancer vos clients étrangers.

Recouvrement multilingue et éventuelles actions contentieuses, en accord avec les législations locales: nos correspondants connaissent les pratiques du commerce international, ainsi que le cadre réglementaire et économique de chaque pays.

Le Reverse Factoring, une solution gagnant-gagnant pour les fournisseurs et les acheteurs

Le Reverse Factoring est une solution structurante et stratégique de financement alternative. Egalement appelé « affacturage inversé », il permet aux fournisseurs de bénéficier du paiement anticipé de leurs factures à des conditions tarifaires avantageuses et avant la date d’échéance contractuelle.
Totalement dématérialisée, cette solution garantit la sécurisation, la pérennisation des relations commerciales et l’optimisation du besoin en fonds de roulement pour chaque acteur du programme.

Les avantages pour les fournisseurs:

  • Recevez le paiement anticipé de vos factures dans les 24h ouvrées
  • Bénéficiez d’un financement alternatif à vos lignes de crédit court terme ou à l’escompte de vos créances
  • Profitez de conditions privilégiées pour votre société
  • Disposez d’une offre 100% digital via la plateforme en ligne
  • Pilotez votre trésorerie et visualisez en quelques clics le circuit de validation de vos factures
Votre entreprise réalise un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros et recherche des sources de financement additionnelles ?

Orfeo est une offre d’affacturage non notifié, en France ou à l’international dédiée aux Grandes Entreprises.

  • Vous conservez la maîtrise intégrale de la gestion de votre poste clients
  • Votre cession de créances est digitalisée (en ligne à ligne ou en cession de balance)
  • Vous êtes financé sous 24h après cession des créances

Financement immédiat de vos créances confiées
Le financement des factures confiées est traité à réception des fichiers de facture, par virement directement effectué sur votre compte en banque. Ce financement non plafonné vous permet de disposer d’une trésorerie supplémentaire et s’adapte à votre cycle d’exploitation.

Selon les caractéristiques de votre activité et organisation, ce financement peut être multi-devises et/ou multi-filiales :

  • Intervention sur des créances export
  • Possibilité d’intervention sur des filiales étrangères de grands groupes avec un contrat de droit local

Recouvrement délégué
Votre entreprise conserve la gestion du recouvrement de son poste clients et des encaissements. Vos clients ne sont ni informés de l’intervention ni de l’existence du contrat d’affacturage. Ils règlent directement sur un compte à votre nom. Crédit mutuel Factoring opère ensuite, en toute confidentialité, des remontées de fonds vers nos comptes.

Crédit mutuel Factoring met à votre disposition un site dédié qui vous permet, d’accéder 24h/24 et de manière sécurisée aux informations de votre contrat.

Avec e-factor, vous pouvez :

  • Accéder au détail de vos comptes.
  • Analyser votre activité, dès que nécessaire.
  • Éditer et télécharger les informations mises à votre disposition sur des tableurs standards pour effectuer tous types de retraitements, selon vos besoins.
  • Partager avec vos collaborateurs, autant que vous le souhaitez, les informations disponibles.

Un accompagnement dans la durée

Les équipes de gestion se déplacent en vos locaux, avant les premières cessions de créances, pour rencontrer vos collaborateurs. Elles se tiennent à leur disposition pour les accompagner dans la maîtrise des modalités de fonctionnement qui régiront notre collaboration. Une cellule démarrage vous guide durant la création et la validation des tests  de fichiers informatiques.
Elle poursuit le suivi durant les premiers mois du démarrage afin de fiabiliser les échanges. votre contrat est ensuite suivi par un chargé de clientèle et un gestionnaire de portefeuille dédiés à la gestion de vos contrats.

Pour aller plus loin
Pour les entreprises ayant besoin de montages financiers structurés, Crécdit Mutuel factoring met également à leur disposition:
L’affacturage sans recours et la déconsolidation du poste clients:
– Transfert du risque de crédit au factor.
– Transfert du risque de portage (ou risque de retard de paiement) au factor.
L’affacturage en syndication
– Un contrat d’affacturage signé avec le factor agent et une convention de syndication signée avec le factor agent et les factors participants 
– Un développement informatique unique
Le reverse factoring
– Une solution de financement comptant ou anticipée du poste fournisseurs
– Un moyen de les fidéliser et négocier avec eux un escompte

Etendez votre financement à vos filiales et pilotez votre trésorerie de manière centralisée

Vous ou votre maison mère êtes implantés dans les pays suivants? 
Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Italie, Portugal.
L’affacturage Paneuropéen est un contrat multi-domestique qui vous permet d’homogénéiser vos pratiques de mobilisation du poste clients dans tous ces pays. 

Un financement rapide et multi-devises

Crédit Mutuel Factoring vous propose le financement déplafonné de vos filiales européennes quels que soient la devise et les pays facturés.
Après cession des créances, Crédit Mutuel Factoring finance vos filiales sous 24 heures :
JUSQU’À 90% DU MONTANT DES FACTURES CÉDÉES*.

Les fonds sont versés par virement sur votre compte Crédit Mutuel ou auprès de nos banques partenaires.

La sécurisation de votre poste clients international
Crédit Mutuel Factoring peut vous garantir contre l’insolvabilité de vos clients français et étrangers, et cela, sans frais de surveillance, ni frais de gestion.

  • 100% d’indemnisation sur vos clients français
  • 90% d’indemnisation sur vos clients étrangers

Si vous possédez déjà un contrat d’assurance-crédit, Crédit Mutuel Factoring travaille en délégation de votre police.

La fluidité des échanges d’informations
Crédit Mutuel Factoring vous propose un pack d’e-services qui vous offrent une gestion de votre poste clients 100% digitalisée et sécurisée. Votre espace clients e-factor, disponible en 5 langues, vous permet de manière autonome 24h/24 et 7j/7 de:

  • Suivre le fonctionnement de vos contrats
  • Visionner votre trésorerie disponible
  • Piloter votre trésorerie de manière centralisée: tableau de bord, téléchargement des états détaillés…

Ainsi, vous gagnez du temps, l’accès à l’information, facile et en temps réel, vous permet de vous concentrer davantage sur vos activités.
L’accompagnement d’un expert de l’international. Dans le cadre d’un développement à l’international, de nouvelles problématiques se posent à l’entreprise en matière des gestion du poste clients.
Si la sécurisation et la fiabilisation de ce poste restent les maillons essentiels à la pérennité et à la croissance de votre activité, elle doit néanmoins faire face à des contraintes particulières, tel que la langue, lz législation, le risque de change ou encore des délais et autres comportements de paiements qui varient d’un pays à l’autre.
Une équipe dédiée multilingue maîtrisant les pratiques commerciales et la réglementation juridique locales vous accompagne au travers:

  • D’une documentation contractuelle adaptée au droit local
  • De la mise en place d’un interlocuteur unique, parlant votre langue
Vous exportez dans un ou plusieurs pays et/ou avez des filiales étrangères à financer

Les solutions Crédit Mutuel Factoring d’affacturage à l’international vous permettent d’homogénéiser vos pratiques de mobilisation du poste clients dans les pays où vous exercez une activité:

  • Financement de vos ventes à l’étranger
  • Financement du poste clients de vos filiales étrangères avec des contrats de droit local

Un financement rapide et multi-devises
Crédit Mutuel Factoring vous propose un financement déplafonné sur vos créances françaises et étrangères, dans la plupart des devises et des pays facturés. Après cession des créances, Crédit Mutuel Factoring vous finance, vous et vos filiales sous 24h:
JUSQU’À 90% DU MONTANT DES FACTURES CÉDÉES*.
Les fonds sont versés par virement sur votre compte Crédit Mutuel pour des contrats export ou auprès de nos banques partenaires selon les pays d’implantation de vos filiales.

La sécurisation de votre poste clients international
Crédit Mutuel Factoring peut vous garantir contre l’insolvabilité de vos clients français et étrangers, et cela, sans frais de surveillance, ni frais de gestion.

  • 100% d’indemnisation sur vos clients français
  • 90% d’indemnisation sur vos clients étrangers

Si vous possédez déjà un contrat d’assurance-crédit, Crédit Mutuel Factoring travaille en délégation de votre police.

La fluidité des échanges d’information
Crédit Mutuel Factoring vous propose un pack d’e-services qui vous offrent une gestion de votre poste clients 100% digitalisée et sécurisée. Votre espace clients e-factor, disponible en 5 langues, vous permet de manière autonome 24h/24 et 7j/7 de :

  • suivre le fonctionnement de vos contrats
  • visionner votre trésorerie disponible
  • piloter votre trésorerie de manière centralisée : tableau de bord, téléchargement des états détaillés…

Ainsi, vous gagnez du temps, l’accès à l’information, facile et en temps réel, vous permet de vous concentrer davantage sur vos activités.

L’accompagnement d’un expert de l’international
Dans le cadre d’un développement à l’international, de nouvelles problématiques se posent à l’entreprise en matière de gestion du poste clients. Si la sécurisation et la fiabilisation de ce poste restent les maillons essentiels à la pérennité et à la croissance de votre activité, elle doit néanmoins faire face à des contraintes particulières, tels que la langue, la législation, le risque de change ou encore des délais et autres comportements de paiements qui varient d’un pays à l’autre.
Une équipe dédiée multilingue maîtrisant les pratiques commerciales et la règlementation juridique locales vous accompagne au travers :

  • d’une documentation contractuelle adaptée au droit local.
  • de la mise en place d’un interlocuteur unique, parlant votre langue.
Cofacrédit – Financer vos factures export

Avec l’affacturage export, un monde d’opportunités s’offre à vous

Le financement de votre développement à l’export

Depuis plus de 50 ans, des milliers d’entreprises font confiance à Cofacrédit, département de Factofrance, pour se lancer à l’international ou se développer dans de nouvelles zones géographiques. Découvrez les 5 avantages exclusifs de l’offre de financement des créances étrangères :

  • Financement des factures sous 24h : une ressource financière souple et déplafonnée en euro ou en devises ($, £, YEN.)
  • Prévention contre le risque de crédit client et garantie en cas de défaillance
  • Gestion des comptes clients sur mesure selon le mode de fonctionnement de l’entreprise : Relances multilingues | Recouvrement | Encaissement | Lettrage
  • Couverture contre le risque de change lié aux fluctuations du cours des devises
  • Intervention sur divers moyens de paiement: virement, chèque, pagare, RIBA, remise documentaire, prélèvement

Les chargés de clientèle Cofacrédit accompagnent leurs clients tout au long de leur développement à l’international. Ils peuvent les conseiller sur les dispositions à mettre en place pour adresser au mieux leurs nouveaux pays d’Export en matière de délais de paiement, modes de règlement, devises de facturation.

Découvrez Edebex, place de marché en ligne innovante, qui permet aux entreprises ayant des besoins de trésorerie, de vendre leurs factures non échues à des investisseurs disposant d’un surplus de liquidités, rapidement et avec moins d’inconvénients que l’affacturage via un factor.

Quels sont les avantages du financement avec Edebex ?

  • Amélioration instantanée de votre trésorerie : avec Edebex, vous recevez immédiatement la totalité de votre argent, lorsqu’un factor classique vous fait une première avance puis le paiement final plus tard. Ils financent jusqu’à 100% du montant de vos factures.
  • Flexibilité : Edebex est une plateforme en ligne, intuitive et pratique, qui rend l’envoi de vos factures et la réception de votre argent rapide et facile. Vous pouvez vendre les factures que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez. Un contrat d’affacturage classique vous oblige à céder un pourcentage important de votre chiffre d’affaires, que vous ayez ou non besoin d’un financement. Il n’y a aucun engagement de volume de vente.
  • Pas de dette et d’engagement supplémentaire: contrairement aux solutions classiques, vendre ses factures sur Edebex ne rajoute pas de ligne de crédit supplémentaire.
  • Réduction du risque de créances irrécouvrables: ils évaluent la solvabilité de vos clients et assument le risque de non-paiement sans retenue de garantie et sans regarder votre situation financière.
  • Gain de temps: Edebex s’occupe de la gestion des comptes clients et de la collecte des paiements auprès des clients : concentrez-vous sur votre coeur de métier et sur vos
  • Leurs processus permettent d’être bien plus rapide qu’un factor ou une banque classique : seulement quelques jours suffisent.

Critères d’éligibilité de vos factures:

Montant égal ou supérieur à 5000€

Services effectués ou marchandises livrées

Vos clients sont basés en: France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Italie, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, Gibraltar

Rejoignez les entreprises qui ont déjà fait confiance à Edebex pour optimiser leur trésorerie et accélérer leur croissance. Ne laissez pas les retards de paiement freiner votre succès et récupérer votre argent aujourd’hui, pour mieux l’utiliser demain. Avec Edebex, vous êtes aux commandes de votre trésorerie !

Affacturage classique
  • Solution pour les besoins de trésorerie et de gestion du poste client
  • CA annuel minimum de 1,5M€ TTC
  • Débiteurs: France, privés & publics
Eurofactor entreprise
  • Solution pour les besoins de trésorerie
  • CA annuel: à partir de 3M€
  • Débiteurs: France & export, privés & publics, tarification: un seul taux, dégressif
Affacturage confidentiel
  • 2 solutions pour le financement des ETI et grands comptes: confidentiel ligne à ligne, rechargement de balance
  • CA annuel minimum 5 M€ (12 M€ pour le RDB)
Cadencio
  • Solution de financement des situations de travaux
  • CA annuel minimum 500 k€
  • Débiteurs: France, privés/publics
Affacturage international
  • 2 solutions pour financer les créances internationales: 
    Affacturage export: CA minimum annuel de 100 k€
    European Pass: contrat global pour groupe ayant des filiales à l’international 
  • CA minimum annuel de 30M€


Affacturage Home Service

Une solution qui permet à l’entreprise de conserver l’exclusivité de ses relations commerciales.
Une offre d’affacturage sur mesure.
Au travers du produit Home Service, Factofrance propose :

  • Un financement déplafonné et sous 24H qui accompagne leur développement
  • La sécurisation des ventes en cas d’insolvabilité clients et l’accompagnement en cas de procédure judiciaire
  • L’accès à vos comptes sur votre Espace Clients
  • Des interlocuteurs dédiés et proches de vous

Grâce aux solutions d’affacturage Home Service, les entreprises optimisent et sécurisent leur besoin en fonds de roulement, sans impact sur la gestion de leurs relations clients.

Affacturage confidentiel

L’affacturage confidentiel est une solution qui permet aux entreprises de conserver 100% de la gestion de leur poste clients. Elle répond au besoin de financement d’entreprises souhaitant rester discrètes quant à l’existence d’un contrat d’affacturage.
Une offre d’affacturage qui s’adapte à l’organisation de l’entreprise. L’affacturage confidentiel avec Factofrance, c’est :

  • Un financement déplafonné et sous 24H qui accompagne leur développement
  • La sécurisation des ventes en cas d’insolvabilité clients et l’accompagnement en cas de procédure judiciaire
  • L’accès à vos comptes sur votre Espace Clients
  • Des interlocuteurs dédiés et proches de vous

Dans le cadre de cette solution, deux modes de cession sont possibles selon l’organisation comptable de l’entreprise : en ligne à ligne ou en cession de balance.

Affacturage international

Financez vos filiales étrangères avec une solution d’affacturage simplifiée et centralisée. Une offre d’affacturage pour les maisons-mères et leurs filiales. 
Pour les entreprises d’envergure européenne, avec des maisons-mère en France ou dans l’Union Européenne et des filiales à l’étranger, FactoFrance propose un financement et une gestion centralisés.
L’offre d’affacturage international de FactoFrance est une solution de financement des factures reposant sur un contrat standard par entité, respectant les pratiques locales en matière de droit des cessions (principalement en Europe).
Une équipe spécialisée, multilingues et centralisée chez FactoFrance vous accompagne depuis le montage du dossier jusqu’à la gestion des financements. Ce pool d’expertises interne permet une plus grande maîtrise des spécificités des dossiers, ainsi que l’optimisation du financement des créances à l’étranger. 
L’accès 24h/24 à l’espace client vous permet de piloter de manière centralisée tous vos contrats d’affacturage pour l’ensemble de vos filiales: vue d’ensemble du tableau de board, téléchargement des états détaillés… avec une mise à jour quotidienne des positions.

Stockline – Financement sur stocks

Avec Stockline, FactoFrance fropose aux entreprises d’optimiser tous leurs actifs: créances et stocks.

Transformez vos stocks en trésorerie
Conçu pour répondre aux besoins de diversification des sources de financement des entreprises françaises, Stockline offre:

  • Une ligne de financement revolving garantie par vos stocks de marchandises, produits finis et/ou matières premières, adossée à un contrat d’affacturage
  • Un engagement global reposant sur votre poste clients et vos stocks
Factoring récurrent avec gestion des créances laissée au client (confidentiel ou notifié)

Vous êtes une entreprise réalisant un chiffre d’affaires annuel en B2B supérieur à 5 millions d’euros ?
Tout en conservant la gestion de votre Poste Clients au quotidien et e, gardant la relation avec vos clients jusqu’au règlement des factures ?
Bénéficiez d’une solution optimisée pour financer votre besoin en fonds de roulement et vous protéger si besoin contre les risques d’impayés. cette solution peut être confidentielle ou notifiée à vos clients.

Financement

  • Mise à disposition des fonds sous 2 jours ouvrés
  • Factures françaises et internationales, multidevises
  • Accès à notre outil de pilotage transactionnel
  • Déblocage des fonds en fonction de vos besoins
  • Vous bénéficiez d’un droit de tirage pour piloter votre trésorerie

Gestion par vos services

Vous conservez la gestion de votre Poste Clients:

  • Indépendance dans vos relations commerciales
  • Maintien de vos procédures internes dans la gestion de vos relations clients
  • Autonomie dans le recouvrement des factures cédées et dans leur lettrage

Option assurance crédit

Vous pouvez aussi disposer:

  • D’une garantie jusqu’à 100% en cas d’insolvabilité de vos clients
  • D’un service de surveillance de vos clients afin de détecter toute dégradation de leur situation financière.

Confidentialité
En fonction de l’étude de votre dossier, le programme sera notifié ou confidentiel.

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